Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Export - Compte rendu
Export - Compte rendu
Archives
17 novembre 2004

Premier feed-backs en vrac sur le Texas.. Je suis

Premier feed-backs en vrac sur le Texas..

Je suis parti pour les US dimanche dernier à 10h40 de CDG..
J'ai pris american Airlines et j'essayerai de ne pas le refaire..
Les hotesses sont grosses vieilles et pas trés sympatiques et 11h00 à ne pas pouvoir étendre les jambes et à regarder des séries americaines de base c'est mortel.

Arrivée à Dallas et rencontre avec le service d'immigration:
Ils me posent plein de questions prennent les empruntes de mes 2 index et une photo de ma pupille.
Mais finalement je m'attendais à pire.

Je cherche à retirer du liquide mais je ne suis pas famillier avec l'interface des "ATM".
C'est pas aussi simple qu'en France - Déja il faut faire coulliser la carte dans le lecteur (bande).
Ensuite il faut indiquer le type d'opération qu'on veut faire:
(il y a 3 types de retraits..)
Ensuite si on veux retirer de l'argent sur la carte / sur le compte ou sur autre chose (je n'ai pas compris le mot et la différence entre ces 3 trucs la)..
Puis rentrer la somme :
Je demande 250 dollar le distrib m'indique que cette somme ne peux m'être attribuée..
Donc j'essaye 150 .. marche pas.. 50 ?... pareil.. la je stress grave.. 20 dollar ? ca marche..
Pour me rassurer je me dit que le distrib ne doit plus avoir assez de cash..
J'essaye le suivant .. pareil.. Au bout d'1 bonne demi-heure je comprends qu'il faut retirer une somme multiple de 20 $.
Ouf..

L'aéroport est immense et je cherche à louer une voiture.
Je traverse tout le terminal pour me retrouver devant un arrêt de bus..
Ce bus m'emmene au "rental center" ou je peux trouver "hertz" , "budget" etc..
J'essaye Hertz "sold out".. Budget "sold out".. Bilan toutes "sold out".. Du coup Taxi..

Mon hotel est à Richardson dans la banlieu de Dallas ..
Banlieux aux US ca veut dire à une bonne 60 aines de km de route..

Ca me donne l'occasion de regarder le paysage.
Le ciel est gris et il y a un léger brouillard un peu bizarre.. Il n'est pas humide et couvre simplement l'horizon à 1 km ..
Sur le coté les voies sont larges .. Les échangeurs monstrueux et les voitures font 2 fois les notres..
(Je découvre qu'une des artères principale de la ville s'apelle "Pdt Bush Turnpike" ..)
Les batiments sont eux aussi énormes, et faite à partir de forme géométriques brutes..
Il n'y a pas de floritures..Le gazon ressemble à de la moquette..
Mon impression globale quand je circule dans Dallas c'est que je suis dans un jeux video de voiture.. Tout à l'air artificiel avec en plus ce
brouillard couvre l'horizon.. Comme si des graphistes l'avaient mis la exprés.

Mon chauffeur de taxi est un palestinien qui est assez sympa .. Il a émigré aux states pour fuir Israël..
Je trouve ca étrange et paradoxal.. Il me dit que non, que les americains sont sympas mais que les juifs les pervertisses..
"No comment."

Arrivée à l'hotel.
L'hotel est spacieux et il y a tout (internet cuisine micro-ondes, frigidaires, ustensilles de cuisine etc..).
Je rencontre les autres installateurs qui ont l'air d'avoir tous de la bouteille. (tous 6 ans minimum). Ils sont sympa..

Le lendemain formation à alcatel avec "Ram" un indien et "Sid" un texan (un pur un vrai..)
Sid est assez caractéristique de la population locale..
1) Il est gros, il a une petite moustache à la chuck norris..
2) Il s'exprime trés fort, si possible en étant trés sur de lui et en coupant la parole..

Il passe l'essentiel de son temps à interrompre Ram aux milieu de ses explications techniques pour nous donner des conseils à forte valeur ajoutée :
- L'emplacement des toilettes (sans qu'on lui demande quoi que ce soit..)
- La possibilité d'avoir des navettes pour se rendre sur site (il voulais qu'on change d'hotel)
- Le fait que si on a un problème de sécurité il faut appeler le garde.
- Si il neige il faut surtout ne pas prendre sa voiture..

Tout ca avec un air trés sérieux sous le regard dépité de Ram qui voit son planning de formation s'effondrer..

Coté boulot la formation est assez interressante (sauf pour Sid qui s'endors régulierement quand il est pas actif)
Le produit est assez compliqué, il s'agit d'un modèle de switch télephonique qui s'interface avec un peu prés tout ce qui existe aussi bien en 2G qu'en 3G.
Je vais apprendre des trucs..

Bon voila .. Je vais me coucher maintenant.. J'ai réussi à absorber le "jet lag" (décallage horaire..)

@+


Publicité
Commentaires
P
J'aime bien connaitre tes commentaires sarcastiques sur ta vie texane. Avec Ced on se marre bien. Continue on en veut d'autres.
Export - Compte rendu
Publicité
Publicité