Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Export - Compte rendu
Export - Compte rendu
Archives
21 août 2005

Vacances en Turquie..

Ca a faillit être les vacances sur le thème loose.
La 1ère semaine de vacance je l'ai passé dans un camping à coté de Bayonne. Pas vraiement dans ma tasse de thé, bien que j'apprécie les gens avec qui j'était le temps d'une soirée, je me suis rendu compte qu'on concevait pas vraiement les vacances de la même façon et j'avais vraiement l'impression que mon cerveau a tournait au ralenti pendant cette semaine (pas trop dans mon assiete)..

En plus j'ai fait le boulet (ca va faire plaisir à William !) en perdant ma carte de crédit pendant les férias de Bayonne.
Donc j'ai passé la 2éme semaine à refaire ma carte de crédit et mes papiers chez moi (on se refait pas) alors que j'aurai du filer en Espagne, le point positif, c'est que ca m'a donné le temps de préparer une semaine de vacances en Turquie avec Nathalie la 3éme semaine.

Donc j'ai pris un billet à l'arrache pour la rejoindre en Turquie.
Pourquoi la Turquie ?

Et bien sachez que ce pays ne demande pas de visa particulier pour les citoyens russes comme français.

* Pour un citoyen francais, obtenir un visa touristique en Russie, c'est minimum 10 jours ouvrés (si tout est nickel,invitations,passeport valide 3 mois aprés le retour, infos corrects, pas de ratures, photo bien de face et pas abimées, assurance RECONNUE par la Russie et présentation au consulat de Paris, seulement ouvert de 8h00 à 12h00 du lundi au vendredi avec une file d'attente énorme) pour l'obtenir.

* Pour un citoyen russe,  obtenir un visa touristique pour Schengen c'est se soumettre à une enquête et avoir un statut de diplomé ou magouiller pour en avoir un. Ca prends du temps aussi. Et ca sera encore plus dur avec Sarkozy..

Elle a pris un séjour chez un tour-opérateur et je me suis contenté d'essayer de synchroniser mon séjour en achetant un billet d'avion sur lastminute.. Avec le recul, lastminute=lastarnaque mais pas vraiement le temps de faire autrement et quand on voit l'état des charter, parfois on se dit que c'est pas + mal.

Donc dimanche dernier, départ pour Istanbul aprés une fête mémorable chez Will.. (ça faisait longtemps) avec pour m'ammener à la gare de St-Pierre des corps, Seb, comme pilote qui avait un peu de mal avec ce réveil matinal..

Départ Olrly dans l'aprés midi et arrivé à Istanbul dans la nuit, je rejoint l'hotel vers 1h00 dans un taxi qui aprés m'avoir dit no problem lorque je lui ai montré l'adresse, conduit à fond en slalommant et en me redemandant l'adresse que je lui tend sur un papier.
Une petite apréhension dés le premier jour car le personnel de l'hotel déconseille de sortir la nuit parceque les rues sont mal famées.. (!)
J'avoue que j'étais assez sceptique parceque le routard indiquait qu'Istanbul était + sur que Paris.

Le lendemain matin, je pense préparer les plans de visite pour 2m1 avec le routard. Mais j'avais oublié qu'avec Nathalie, le plan c'est de ne pas en avoir.
Donc départ en centre ville un peu hasardeux au milieux des rabatteurs.
Je m'achète un nouveau bermuda parcequ'ici les fringues sont pas chers, le vendeur parle avec Nathalie qui a le nom d'Antalia qui lui trotte dans la tête parceque toutes ces copines ont été la-bas et on trouvé ca super (c'est une station balnéaire)
Du coup elle discute avec le vendeur qui lui dit que c'est super (forcement il allait pas dire le contraire) et que les billets ne sont pas trop cher.. Cette remarque plus ce qu'on entends sur la sécurité à Istanbul font leur chemin dans la tête de Nathalie et à peine arrivée, elle planifie déja de partir pour Antalia.. Moi ca me fait peur cette descision prise en 2 secondes 9..

Enfin bref, pour arriver sur SultanAhmed (googleEarth:SaltunAhmed.kmz)et sa mosquée.. Edifice impressionnants avec ses 6 minarets et destiné à concurrencer l'influence de St-Sophie.

 photo_058photo_066photo_068photo_078





Ensuite nous comptions visiter Haya Sofia (Ste-Sophie) mais il se trouvait que ce jour la, l'édifice était fermé.
.. On s'est alors fait aborder par un homme qui passait par là il nous conseille de continuer notre chemin sous terre, dans la citerne-basillique, aprés nous avoir offert un thé dans l'atelier de cuir ou il travaillait.. Assez sympathique bien que je soupsconne qu'il ne se serait peut être pas montré si acceuillant si Nathalie n'avait pas été la.

photo_072photo_0751photo_076

Le palais englouti, citerne basillique byzantine, impressionnant !
Puis on fini par se perdre dans les rues annexe avant d'aller diner.

photo_082photo_079

Aprés diner, Nathalie veut que l'on prenne un vol pour Antalia (GoogleEarth:Antalia.kmz)dans la soirée en comptant visiter à partir de cette ville Khemer (station balnéaire que lui a conseillé sa copine) et Pamukkale, tout ca en 2 jours et sans dormir !

Moi je trouve que l'on devrait se renseigner parceque la franchement elle me faisait peur) ,c'st limite si elle n'a pas appellé un taxi pour prendre un billet dans la soirée dans l'aéroport alors qu'on avait aucune infos sur les moyens d'y parvenir. On passe donc des coups de fils et on squatte un internet café et cela confirme rapidement que ca ne sera pas jouable..
Je dit donc qu'on verra ca demain, on fini par boire un café vers 23h00, puis on abandonne l'idée de sortir, suivant les conseils du jeune qui travaillait dans l'internet café, qui dit que ce quartier d'Istanbul n'est pas sur la nuit..

Le lendemain, on consulte les agences de voyages, on se rends compte que Pamukkale est à 7 heures de route d'Istanbul et 7 heures d'Antalia (donc pas vraiement jouable). Nathalie tient à Antalia, je propose de faire la moitié du chemin en bus de nuit et l'autre en avion pour limiter un peu les couts (parcequ'au rythme auquel on commencait, on avait quand même pris la chambre à Istanbul pour la semaine).
On commence donc par prendre le vol RETOUR vers Istanbul au départ d'Antalia pour aprés demain matin. Puis je le fait changer à midi en expliquand que d'aprés ce qu'elle m'avait dit, on serait surement à Khemer le matin et qu'il fallait prévoir de la marge.
Ensuite on prends l'allé en bus et en discutant avec l'homme de la compagnie de voyage, il nous dit qu'il faut mieux aller à Kushadasi parceque c'est moins cher et équivalent à Khemer et qu'en + Pamukkale n'est pas trop loin. Hopla, Nathalie change d'avis et je commence à m'agacer parcequ'elle sait pas vraiement ce qu'elle veut et limite un peu naïve aussi parcequ'elle fait confiance à tout le monde.
Il faut maintenant changer le billet d'avion. Heuresement, ca ne pose pas de problème.

To be continued..

Publicité
Commentaires
W
HIer soir tu m'as pas dit que ça avait autant été le bordel ^^ <br /> J'espère que vous avez fini par aller à Pamukkale, j'ai vu des photos, ça a l'air excellent :)
Y
Je connais des gens qui sont en ce moment VIE aux Mexique si tu veux laisse loi une adresse email et je te donne les coordonées..<br /> @+
M
salut toi!<br /> <br /> on se connait pas mais je viens de lire tout ton trip ce soir et j'avoue que j'aimerais voyager autant que toi.<br /> <br /> je cherche à bouger en amérik latine en V.I.E. et ton blog me donne envie de bouger au Méxique!<br /> <br /> voilà, bonne fin de vacances en turquie (j'ai trouvé ca sympa comme pays moi...)<br /> <br /> Salut, Emilie
Export - Compte rendu
Publicité
Publicité