Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Export - Compte rendu
Export - Compte rendu
Archives
18 juillet 2005

Dernière semaine..

Hopla.. C'est définitif, c'est ma dernière semaine à Moscou !
Je rentre ce vendredi en France.. Ce week-end était l'un des plus sympa du séjour.
Au programme, ce samedi , on a été voir l'un des matchs des 1/4 de finale de la coupe Davis qui se déroulait en Russie.. Nathalie avait récupéré des places gratos grace à l'une de ces connaissances.. (!)

Ca m'a donné l'occasion d'assister à la victoire d'Arnaud Clément et Michaël Llodra contre 2 russes aux noms imprononçables..
Ca n'était pas du luxe parcequ'au final on est pas qualifié (3 victoire à 2 pour la russie).
Je noterai une bonne participation des supporters Français qui avaient fait le déplacement (les supporters russes sont pas trés expressifs..) et un Nelson Monfort en grande forme..

photo_0121
photo_0321photo_034photo_025photo_0331

Ensuite on a pris l'eletrishka pour se rendre dans la Datcha (maison de campagne) de ses parents, qu'elle avait louée à des gens car elle ne l'habite pas la plupart du temps.. Elle devait leur emmener un nouveau verrou pour le portail..
photo_0092photo_0372photo_0141

Ensuite aprés avoir discuté un bon bout de temps avec les locataires.. Mademoiselle avait décidé de me montrer le lac et d'aller se baigner à 23:00.. Autant dire que j'étais pas trop chaud. Il faisait juste à peine jour et un peu froid, les chemins était bouheux à souhait, et on était au milieu de nulle part, on avait un bus de campagne a prendre et un Elektrishka et je sentais d'avance que le retour serait laborieux, mais rien à faire quand elle a une idée en tête (quand je dis qu'elle sait s'attirer des problèmes!)..

Résultat àprés avoir galéré dans la forét pour éviter le chemin trop glissant  , fait 2 brasses, on est revenu pour attendre le bus, qui ne viendrait pas puisque trop tard.. Ensuite les gens de la Datchas nous ont emmenés à la gare (moi j'étais plutot pour dormir sur place parceque je sentais les problèmes venir..)..
Aprés 10 minutes de voiture, Nathalie dit aux locataires de rentrer parcequ' "elle est sure qu'il y a un train". Les locataires sont sceptiques.. et moi aussi. et je le fais savoir..
On arrive sur le quai.. Plus de train.

Ensuite mademoiselle lache pas le morceau et à du mal à avouer qu'elle avait tord, elle entends des gens parler d'une fête en plein air et dit on a qu'à y aller pour passer la nuit (positivons !)..
Sauf que moi je trouve qu'il fait pas trés chaud et qu'une fête en plein air avec cette température je me demande si c'est vraiement possible (et je fais un peu la gueule au passage parceque je sens que si on continue comme ca on va passer la soirée à ne pas dormir et se les cailler dehors..) alors qu'à la gare il y a des abris et qu'on est pas si loin de la Datcha.

Au final, ca s'arrange pas trop mal, parcequ'en arretant une voiture au hasard elle tombe sur quelqun qu'elle connait vaguement et qui va vers Moscou. Et il nous ramène jusqu'à 10 km de chez Nathalie. Ensuite Nathalie arrête une autre voiture en plein milieu de la voie (Immaginez un piéton pas éclairé arrêter une voiture sur une nationale.. c'est un peu près le tableau que j'avais devant les yeux) Mais bon un chauffeur avec des tendances suicidaire c'est quand même arreté et on a réussi à rentrer sans trop d'autres encombres.

Au fait Nathalie vit comme la majorité des moscovites dans des tours qui n'ont rien à envier à celle d' Evry ou de la Courneuve avec 2 autres collocataires (Tatiana et Alona). Dans la cuisine, il n'y a pas d'évier et la vaiselle est faites dans la salle de bain ou un "ingénieux système" de long robinet rotatif sert tour à tour à alimenter le lavabo ou la baignoire.. Un autre ingénieux système de "planche de bois en travers de la baignoire" sert à poser la vaiselle.
Il n'y a plus d'eau chaude depuis 1 mois parcequ'il y a des traveaux..
Dans le salon, ambiance "Goodby Lenine" ou trone un radio K7 des années 80, il y a un clic-clac ou je squatte maintenant depuis une semaine (c'est plus confortable qu'à l'hotel).
Et malgrés ca, je trouve que c'est plus sympa qu'à l'hotel ou il faut trop chaud, je n'ai pas de place et je dors mal . Mais je suis obligé de payer l'hotel parceque sans eux, je ne peux pas m'enregistrer (et je ne suis plus légal).
Ici, il ne suffit pas d'avoir un visa, il faut aussi que le bureau de police sache en permanence ou vous avez élu domicile (enregistrement)..S'enregistrer soit même c'est fastidieux.. Ca diminue nettement les possibilité d'improvisations.

Dimanche nous avons visité le parc qu'avait fait construire un nobles russe du XVI éme siècle pour recevoir les diplomates étrangers. Il y a fait construire plusieurs maisons avec chacun un style particulier (chinois, hollandais, italien , maroccain etc..). Le parc est assez énorme et ressemble à celui de Versailles.
C'est agréable.. Encore un endroit qu'il ont du reconstruire prés le passage de Napoléon (avec le Kremlin ca fait déja 2) du coup ici dire que l'empereur était un génie ca passe assez mal..

photo_069photo_070photo_043photo_046photo_077
photo_062photo_063photo_075


Publicité
Commentaires
Export - Compte rendu
Publicité
Publicité