Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Export - Compte rendu
Export - Compte rendu
Archives
24 janvier 2005

Y por el fin de semana..En Tulacingo.. J'ai revu

Y por el fin de semana..En Tulacingo..

J'ai revu plusieur fois l'étudiante en Sciences politique (Jeanderi) avec laquelle j'avais discuté dans le bar la dernière fois..

Lundi:
Nous avons été chez une amie à elle. Leïla.. Une vrai petite boule de nerf.. Elle était complétement "borracha" et ca n'a pas vraiement plus à son copain (Arturo)..
J'ai eu le droit à une scéne de ménage à la mexicaine..Avec claquage de porte et le mec est parti en taxi..
Puis plus tard, elle est parti le rejoindre et ils sont revenus tous les deux, réconciliés.. On a pu discuter un peu..
Arturo etait prof d'histoire économique, il a 30 ans et Leïla, son étudiante, de 23 ans.. On a tourné à la corona, j'ai appris que sous Napoléon, les francais avaient tenté d'envahier le Mexique.. C'est marrant comme notre histoire est sélective..
On a fini par dormir à 4, dans le même lit.
Réveil à 9:00.. Le prof avait manqué son 1er cours de l'année.. Mais bon ca n'avait pas l'air de l'avoir traumatisé...

Mardi:

Repos

Mercredi:
Soirée avec Jeanderi et ses amies.. J'ai tourné à la tequila. On s'est fait conduire par une de ces amie (paola).. Attention conduite sportive.. Ma tête à touché le plafond quand on est passé sur un des nombreux dos d'ane de la ville.. (C'est traitre il y en a partout et il ne sont pas indiqués). La soirée c'est bien passé..

Jeudi:
Apéro fromage de chèvre et St-émilion avec le présidente.. Sinon repos

Vendredi:
Bouffe chez el presidente, en plus de nous 3 (français), il y avait une amie de notre illustre Presidente (Lilia) et aussi Jeanderi et 3 de ses amis: Paola, Arturo y Miguel..
C'était bon enfant, ils nous ont fait .... (Désolé pour l'interruption mais je prends sur mes heures de boulot j'ai pas le net à la maison)..
gouté du poulet à la sauce pimenté (attention c'était pas du piment de PD...). Nous on leur fait gouter du chèvre et du St-émilion..


Samedi:
Départ à 10:00 de ma barraque avec Jeanderi pour se rendre chez elle à Tulancingo..
On pars en taxi jusqu'à chez elle.. Attention la baraque, 40 m2 a tout cassé, elle vit seule avec sa soeur.
Elles ont chacun une chambre, sans floriture, il y a un lit quelques bouquins pis c'est tout.. salle de bain et un salon-cuisine avec une table et un frigo.
Ca respire pas le luxe, mais bon c'est ca aussi le mexique..

Elle prends quelques affaires de chez elles puis ensuite on prends le mini-bus pour se rendre à la gare routière (ca secoue et on se prends plein de poussière
dans les narines mais tarrif unique de 1 frcs pour une dizaine de km). Ensuite on rejoint se soeur et on part pour Tulincingo.. (40 mn de route)
La, bus est confortable.. Par contre je flippe parce que quand Jeanderi parle avec sa soeur je comprends rien..

On arrive chez elles vers midi, et on va checher de la bouffe à l'épicerie du coin.. C'est du porc qui marrine dans je ne sais quoi.. Ca m'inspire pas trop comme ca .. Mais bon, repas familial, je ne comprends rien à rien, les parents sont stoïque et ne me posent pas trop de questions..
Question luxe, c'est toujours pas ca.. Le sol est en béton, le jet de la douche ne fonctionne pas, il y a pas le chauffage (fin il en ont rarement besoin ici..).
Les chambres sont casi-vides, la bagnole famillial est une récup d'une ancienne américaine..

Dans l'aprem on passe chez la famille, aprés une question ambarrasante de la tante curieuse qui me demande "tienes una novia aqui en Mexico ?" (est ce que tu as une copine ici au mexique) et qui voit bien à ma tête qu'elle a touché un point sensible.. On se ballade dans le centre ville.. On prends un café, je m'achète quelques bouquins de littérature mexicaine (En espagnol attention..!). Ensuite sa cousine nous rejoint, on mange un truc au café du coin et on pars en boite..

On reste pas trés longtemps parce qu'on est tous mort..

Petite bouteille de corona..

Dimanche

Au petit déj' il y a du guacamole et des harricots , le tout épicé (la.. c'est dur !)
Ensuite on file rejoindre uns ami de Jeanderi qui m'amènent dans un endroit sympa du mexique, c'est un espèce de lagon perché sur un volcan.. C'était sympa..


Je commence maintenant à me faire à l'accent espagnol et je capte 80% de ce qui se dit..
Reste plus qu'a travailler l'accent.. Illustration:
On mange un truc au restau du coin.. une des copine de Jean. me demande quel sport je pratique.. Je réponds "corro" (je cours) .. Et avec mon accent de merdre ca ressemble plus à "cogo" (qui peut se traduire par "je choppe").. Gros éclats de rire..
On fini dans un village typique, ou je m'achète du "Pulque" (alcool de cactus fermenté).. 1 litre pour 4 pesos..(2F) Pas cher mais attention il parrait qu'il le font fermenter avec de la merde (Il m'avouent qu'ils ne savent pas si c'est une légende ou quoi, mais forcement il me le dise aprés ces enfoirés..)
On rentre a la casa, je dors à Tulincigo.. Lendemain, retour au boulot à 6h00 du mat.. dur!



Publicité
Commentaires
W
La suite bordel ! C'est devenu quoi du coup ton we chez elle ?? On veut des infos nous !
S
Rhââââ, y a pas la fin, alors que ça devenait croustillant !!<br /> <br /> ils vous ont fait quoi... ? découvrir le plaisir du sexe au guacamol ? sniffer un rail de coke de 5m de long ? un petit concert avec guitares et maracas ?
Export - Compte rendu
Publicité
Publicité