Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Export - Compte rendu
Export - Compte rendu
Archives
7 mars 2005

Tulancingo - 2nda parte y la vuelta en Dallas..

Tulancingo - 2nda parte y la vuelta en Dallas..

Bon la faut que je me ressaisisse.. Les stats de mon site sont en chute libre..

Quels sont les faits marquants de ces dernières semaines ?

Coté travail, depuis qu'Olivier est arrivé, le projet a pris un sacré coup de boost.
Du coup on est plus aussi pessimiste qu'avant  et il y a peut être une chance que l'on ne soit pas viré..
Le majeur problème c'est que nous devons produire des information pour la facturation dans la langue d'un concurent (des codes en hexa) et nous n'avons pas le dictionnaire..
Du coup on fait du "reverse engineering" (ca fait classe hein !) sur les exemple que l'on a .. Si il y a des fois ou c'est assez trivial, il y en a d'autre ou on triche un peu..
Et il y en a d'autre ou on comprends pas du tout.. On espère que Telcel n'accordera pas trop d'importance aux info secondaires parce que tant qu'ils jugent que ce n'est pas bon.. On ne commencera pas les tests.
Le coup dur c'est qu'Olivier part la semaine prochaine, et que mon chef de projet aussi.. Du coup j'ai peur que les responsabilités reviennent vers moi (Aie..Aie.. Aie..).
Quand au presidente, il est parti il y a maintenant 3 jours..

Coté tout sauf le boulot, je suis retourné avec Jeanderi à Tulancingo pour l'anniversaire d'Arturo (le prof qui se léve pas pour ceux qui suivent l'histoire depuis le début)  il y a maintenant une semaine.
C'était un repas familliale, on a mangé du Possolle (Soupe dans laquelle baigne du mais et de la viande- Bon je vais pas dire que c'est dégueulasse - Mais je n'aime pas -voila-)
Sinon il y avait aussi de la tequila à ne plus savoir qu'en faire.. Comme je n'était pas du coin ils m'ont un peu poussé à la consommation..
Le premier effet kisscool ca a été que je parlais vachement mieux espagnol (j'ai même du faire 2 ou 3 blagues, plébiscitées par le public..)
Le second effet kisscool .. j'ai passé le reste de la soirée à vomir dans un sceau, allongé sur un lit..
J'ai dormi un peu et quand je me suis reveillé Arturo se disputait avec sa copine (Re-belote) pour une sombre histoire de télécommande (j'ai pas bien compris mais je crois que Arturo reprochais à sa copine de ne pas savoir se servir d'une télecommande ..).
Comme ils nous prenaient à parti Jean et moi (fin surtout Jean parce que moi j'étais occupé avec mon sceau). On a decidé de partir pour qu'ils réglent leur problèmes seul..

Sinon les autres jours rien de spécial.. Ah si on est dans le journal avec Pancho et Alain (enfin la postérité!).
En fait il y a ici une coutumme.. Dans les lieux 'hype' de Pachuca (comme les restaus italo-argentin ou on a été mangé une fois) il y a des photographe qui demandent si ils peuvent prendre des photos. Ensuite, ils les publient dans une section "people" du journal local.. Il faut que je le scanne..

Quoi d'autre? Mon visa allait expirer et comme nous n'avons pas pu faire d'extension à temps, j'ai du faire un aller-retour à Dallas..
Donc mercredi, levé à 5 heure, bus pour Mexico.. Avion pour Dallas.. Attente 4 heure à Dallas et voyage dans le sens contraire.. retour à 1:00, creuvé..
Lors du voyage retour, l'employé de la compagnie a du trouver que j'avais l'air louche, parce que j'ai été choisi pour être "screener".
En gros j'ai du enlever ma ceinture, mes chaussures mon pull et ils m'ont passé 1/4 heure au détecteur de métal .. Ils ont également fouillé dans mon sac .
Dans la salle d'attente, j'ai croisé des retraités francais dans l'avion, ils étaient sympa, je leur servais de traducteur (Qu'est ce qu'ils disent la (les annonces dans l'aéroport de Dallas c'est folklo.. Ils ont trouvé un pur texan qui mache tout ces mots..))? Comment on rempli la fiche (en espanol)?).

Voila sinon ce week-end j'aurai du aller à Mexico avec Arturo, Leila et Jean mais bon il y a eu changement de programme à la dernière minute..
Je commence à avoir envie de vacances..

Sinon, je suis en manque de film et de musique francaise, est ce que quelqun peut m'ouvrir un FTP (et m'envoyer un mail) pour que je puisse télécharger quelques uns (je pense à Will à Jêrome ou à Pierre.. Help!)- Ici on a pas le droit à la mule..


Publicité
Commentaires
Export - Compte rendu
Publicité
Publicité