Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Export - Compte rendu
Export - Compte rendu
Archives
5 janvier 2005

Transition.. Bon voila les états-unis et Dallas

Transition..

Bon voila les états-unis et Dallas c'est fini depuis le 10/12/04.
aprés une courte (trop courte..) période de transition en France, je suis de nouveau en mission à Pachuca, 90 km au nord du Mexique..

Comme d'hab je me lève un peu n'importe quand avec le décalage horaire et les nuits de sommeils en moins donc ca me laisse du temps pour donner mes impréssions..

Je suis parti à 6h00 de Chatou (de chez mesieur Lamy et Chatelain qui me servent de base de repli parisienne.. Un grand merci à eux au passage ;-) )
Départ de l'aéroport CDG à 10:40 avec 3 autres collégues francais.
On part avec Aeromexico, qui contrairement à ce qu'on pourrait penser  est une compagnie mieux qu' American Airlines..
Plus a bouffer, plus de film (de merde!) et surtout.. + de place pour les jambes..
Donc aprés 13 heures de vols qui sont finalement passé assez vites, on attérit dans mexico et son nuage de pollution..

A l'arrivée à l'aeroport ca se passe plutot pas mal même si mes bagages sonnent et que je dois être fouillé aux douanes , il ne trouvent ni les 2 bouteilles de Ricard de 2*2 litres (normelement je suis limité à 3 litres)  ni mes médocs que j'ai pris avec moi sans les ordonances (il parait qu'ils peuvent être chiant pour ca, le traffic de drogue étant assez fréquent).

En passant l'immigration on eu l'occasion de se rendre compte que les régles étaient souples.. 3 d'entre nous on obtenu une autorisations de déplacement pour 30 jours et le dernier pour 45 jours ?!

Ensuite 2 de mes collègues et moi avons pris une voiture de loc chez Hertz (on a passé un peu de temps à récuperer la voiture). Puis on est parti direction Pachuca.. Fin presque..
Mexico est une ville trés dense et le traffic aussi..On s'est planté de routes plusieurs fois et comme ca n'est pas trés bien indiqué.. Comme je suis le seul à savoir parler (un peu) espagnol, je jouais les coéquipier et  j'ai passé pas mal de temps à la fenêtre pour interpeler les gens. ..Mon collégue qui conduisais avait pas mal de pression..Conduire de nuit à Mexico c'est pas facile..

Ca m'a donné l'occasion de voir que Mexico était une ville ou régne un désorde assez significatif..
Ici pas de Hammer mes beaucoup de coccinnelle verte (taxi).. La conduite se fait au feeling, il ne faut pas ralentir à l'orange (bien au contraire!) et continuer à passer lorsque le rouge vient d'apparaitre..
Ne pas hésiter à faire des demi-tour à la sauvage quand on se plante (en plein milieu d'une voix à chaussé double) sous les klaxons des bagnolles.
On a même vu un conducteur de bus impatient monter sur les trottoirs pour doubler une file de véhicule par la droite.

On est arrivé à l'hotel à 5:30 (heure française).
Mon hotel est classe comparé aux habitations sur lesquelles donne ma fenêtre et dans l'absolu trés convenable.
Construit dans une bonne pente et avec 5 étages .. Faut pas que la terre tremble  - gloups -

Le Mexique est plus attirant que les states.. Ici au - il y a de la vie !

@ bientot


Publicité
Commentaires
Export - Compte rendu
Publicité
Publicité