Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Export - Compte rendu
Export - Compte rendu
Archives
2 avril 2005

Tajin y Veracruz.J'ai apris le 23 qu'il fallait

Tajin y Veracruz.

J'ai apris le 23 qu'il fallait que je rentre dans 5 jours. Au lieu d'un départ le 4 avril, j'ai avancé mon départ au 28 mars.. Ca arrange tout le monde à Alcatel pour des questions de rotations des équipes (et moi aussi qui commence à saturer).Normelement, j'ai 15 jours de vacances avant de repartir - le 13.
Juste avant.. Passage par Tajin et ses pyramides avec Jean Leïla et sa soeur Eve (prononcez "évé" pour evelyne). De Pachuca à Tajin la on passe d'un sol rocailleux à une végetation luxuriante à mesure qu'on descend des montagnes.. On gagne aussi en chaleur et le temps se fait plus lourd..

Jugez plutot:

Départ Pachuca:
p31301921

Arrivée " El tajin "

dscf00061

Ls pyramides sont moins massives qu'à Theotihuacan mais les motifs sont plus fins.

dscf0004dscf0007

"Détails de la pyramide" et "un indien dans la ville".

Comme on est parti tot le matin (à 7 heures - Pour moi ca fait super tôt..) pour éviter les bouchons.. On a fait le chemin en un temps raisonnable de 3 heures.. Puis on s'est reposés parce que le soleil entre 14h00 et 16h00 assome sec .. (surtout moi et ma peau de "camaroncito" - crevette)

Puis on a cherché le "cumbre tajin" (nom du festival de rock). Arrivée la-bas théoriquement on aurait du retrouver un ami de Jean pour qu'on puisse tous dormir dans sa tente.. Mais bon je commence à les connaitres les plans à la mexicaine.. Forcement on a pas pu joindre le pote - De toute façon on avait pas son numéro. Il y avait des tentes à la dispositions du public mais c'était 400 pesos la nuit / personne (ca fait 200 frcs - Une petite fortune pour un mexicain). Leila pouvait pas payer cette somme, on s'est donc mis à la recherche d'un hotel en zappant les plus proches - saturés...

En cherchant un peu on a trouvé dans un coin perdu de la montagne un "auto-hotel" vraiement minable (parking avec un bungalo (ou devrais-je dire une case??) à coté). 350 pesos la nuit pour une chambre double - 175 pesos par personnes et en plus on avait un lit..
Bon le tenancier avait un faux? air de mafioso . Et l'hotel ressemblait à un lieu de passe .. Mais bon on avait pas le temps de chercher ailleur. Dans la foulé il rajoute que c'est le tarif pour 12 heures uniquement - et donc qu'il faut qu'on se lève à 4h00 du mat. Plus tard en rentrant on regarde dans la chambre les tarifs pratiqués -> 200 pesos par nuit pour 24 heure.. On lui dit gentiment et dans un excé de générosité, il nous laisse dormir jusqu'à 7h00 .. GRrrr..

Ensuite on a été au concert. Pas de photos parceque j'ai oublié mon appareil.
En attendant le concert principal on se baladait un peu, il y avait pas mal de jeunes qui faisaient du djumbé et les nanas faisaient des concours de danse - ils adorent ca ici.
On a écouté le concert de molotov - Un groupe de rock de la-bas .. C'était pas mal ca bougeait bien..

Retour à l'hotel. Le lendemain, départ pour Tajin sans Leîla et Eve qui était malade de la gorge et qui ne se sentait pas bien (Elles ont pris l'autobus pour rentrer).

En ce qui nous concerne, départ pour Veracruz.. On passe d'une végetation luxuriante à une plage de cocotiers.. Il y a aussi le port qui est assez impressionnant. Malheuresement plus de batteries pour l'appareil photo. On a cherché à joindre le gars de l'UTC mais ca répondait jamais. Sinon on c'est baladé sur la plage ou s'enchainaient les concours de danse..

dscf0011
Pendant que la foule se baignait (tout habillé) en ne dépassant pas la limite ou les gens on pieds.. Ils y en a pas mal qui ne savent pas nager.

Publicité
Commentaires
Export - Compte rendu
Publicité
Publicité