Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Export - Compte rendu
Export - Compte rendu
Archives
7 juin 2005

Arrivée à Moscou..

Ca y est arrivé à Moscow, aprés avoir loupé mon avion.

Comme quoi arriver à l'aeroport 2 heures avant le départ c'est pas toujours suffisant, quand on fait l'experience de la loi de Murphy..

En effet, aprés avoir passé le controle des passeport, j'arrive au guichet d'enregistrement, qui ouvre 1H1/2 avant le départ, on m'annonce que mon billet de retour doit être modifié car fixé au 05/09/05 alors que mon visa expire le 31/08/05 (un problème qui arrive svt lorsque tout se fait au dernier moment et qu'on a pas le temps de controler). Je dis que ca n'est pas grave je le modifierai, mais elle me dit qu'il faut le faire avant le départ sinon les autorités russes ne me laisseront jamais rentrer et me renverront en France.
Heuresement, dans la zone d'embarquement il y a des guichet airFrance, je me mets donc dans la queue, juste avant que mon tour arrive, on nous demande d'évacuer car il y a une opération de déminage en cours dans le secteur.. Je resors donc de la zone d'enregistrement, trouve un autre guicher air France, fait la queue pendant 20 minutes avant de me voir indiqué que mon billet est vendu par air France, mais affreté par Aeroflot donc qu'il faut voir directement avec eux, à l'autre bout du terminal. A ce moment la il me reste 45 minutes avant la fin de l'enregistrement des bagages..
J'ai de la chance, il n'y a pas de client au guichet aeroflot et le gars est sympa, par contre, je peux voir au loin que la queue au controle des passeports est énorme (à vu de nez 1/2 heure), à cause de l'opération de  déminage, qui a condamnés l'autre poste de controle. Il me reste 30 minutes, je demande au gars du guichet si je peux passer en priorité, il va demander à la police de l'air et de frontière "Monsieur, vous faites comme tout le monde". Je constate que je n'arriverai jamais à prendre mon avion donc je décide de changer à la fois mon retour, mais aussi mon allé pour un vol 2 heures plus tard..

Voila comment j'ai glandé 4 heures dans l'aéroport. Du coup mon arrivée à Moscou était décalé et plus de taxi qui m'attendait, donc j'ai du en prendre un un peu au pif qui était sympa.

Mais quand même, ca me met en gros coup de blues de retourner dans ce pays et dans cet hotel (même si c'est juste pour 1 semaine). J'ai une chambre mieux renovée que la dernière fois, mais elle donne sur la rue, et même au 6 éme étage, c'est insupportable ! J'en change ce soir.

Voila, vivement que ca se termine, j'ai pas trop le moral..    

Publicité
Commentaires
Export - Compte rendu
Publicité
Publicité