Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Export - Compte rendu
Export - Compte rendu
Archives
20 juin 2005

Un week-end en campagne..

Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas donné de news alors hop..

La vie ici c'est pas trés excitant, je m'ennuie pas mal au boulot et le fait d'être obligé de faire de la présence c'est assez gavant, même un peu démotivant..Le boulot, c'est quand même 80% de mon temps.
Le reste du temps, il y a de quoi s'occuper, mais bien souvent j'ai un peu le moral miné par le journée passé à glander devant mon PC.

On est la pour installer le produit et remonter les problèmes, mais pas les corriger (hé oui je ne suis plus dévellopeur..Les pauvres !). A chaque fois, il faut remonter des traces, et comme bien souvent un seul test ne suffit pas à résoudre un problème, il faut souvent refaire les mêmes traces un jour aprés le temps d'avoir le retour de Dallas (avec le décallage horaire !)..
Coté management, forcement ca avance jamais assez vite.. Mais non on peut rien faire, c'est sur les dévellopeurs que va toute la pression..

Techniquement parlant c'est pas trés formateur, voir carrement chiant.

De plus lorsque le problème vient du réseau, le seul moment qui pourrait être interressant serait d'appeler et d'essayer de comprendre ce qui déconne coté client, mais malheuresement il faut parler russe, et donc, ca n'est pas moi qui m'y colle.

Bref, je suis serieusement en train de me demander si je ne vais pas changer de boulot.. Ou si je vais pas commencer à me lancer dans le java (!!!) histoire passer le temps et de pas trop perdre pied avec le monde de l'informatique..

Sinon, ce week-end était assez spécial mais je sais pas pourquoi, je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur.
Je suis maintenant on compagnie de 2 français qui sont la pour faire de l'interception d'appel ("grandes oreilles"). Ils sont sympas mais pas tout jeunes..

Il y en a 1 qui s'est fait volé son portable dans le metro 2 jours aprés être arrivé.. Il ne s'est pas rendu compte qu'on lui avait retiré de son sac..

Sinon j'ai moi aussi fait l'expérience d'arnaqueur car ce vendredi au lieu de traverser une route peu emprunté du centre ville, en utilisant le passage sous-terrain du metro, j'ai traversé sur la chaussé.
Du coup les flics m'ont stoppé, on prit mon passeport et m'ont demandé 50$. J'ai dit que je ne parlais pas russe et j'ai fait comprendre que je n'avais pas l'intention de payer..
On a attendant 15 minutes et j'ai demandé si je pouvais passer un coup de fils (j'avais personne à appeler mais bon je me suis dit qu'ils allaient peut être se poser des questions). Heuresement pour moi ca a marché, je les ai vu assez emmerdé quand j'ai pris mon téléphone et ils me disaient "niet pazvanit" (pas le droit d'appeler). Du coup, au bout de 20 minutes je pensais à commencer à négocier quand il m'ont rendu mon passeport.. Ils se sont impatientés juste un peu avant moi !

Ensuite, en rentrant à l'hotel (à 5:00 du matin) je tombe sur un gars qui me parle en anglais et me file une cigarette.. Comme c'était en sorti de boite je me suis dit que c'était un gars qui était un peu heureux parcequ'il avait bu et que du coup il voulait discuter..
Au bout d'un moment il a voulu me porter sur ses épaules en me disant que "c'était pour voir si il pouvait me porter".. Je sais ca semble bizarre comme ca mais dans le contexte de sortie de boite, ca semble être un trip qui peut se comprendre.. J'ai quand même trouvé ca un peu louche du coup je faisait attention à ma pochette. Au bout d'un moment j'ai compris que ca n'était pas la pochette, mais les poches qui l'interressé. Heureusement j'étais en jeans, du coup, pas si facile pour lui et je l'ai capté. Je l'ai repoussé et je l'ai engeulé et il a pas fait trop de vieux os..

C'était journée à théme arnaque, heureusement, je ne m'en suis bien sorti !

Sinon samedi et dimanche je suis allé à Sergeï Posad, une monastère à 70 bornes au nord de Moscow avec une russe (Natalie! Ca c'est un nom russe !) que j'avais rencontré dans un bar il ya une semaine et qui est guide. Elle avait amené une copine à elle aussi.
C'était assez joli, je vous laisse regarder les photos..
photo_042photo_040photo_037photo_033photo_039photo_019

Par contre je suis complétement creuvé en ce moment et j'avais un peu de mal à suivre les explications (elle parle super mal anglais aussi !).
En rentrant je me suis endormi dans le train et ils m'ont reveillé juste avant l'arrivée.

photo_013photo_010

Quelques photos à caser de la fenêtre de mon hotel : Arc en ciel total (impossible de mieux le cadrer).
Et tir de feux d'artifice depuis des barges pour le jour de l'indépendance.. C'est con je peux pas mettre les videos..

Ah, je n'ai pas revu l'ex-championne olympique, je crois qu'elle me snob ! @+

Publicité
Commentaires
L
Moi ce monastère, il me fait penser à un parc d'attraction : plein de bâtiments tout neufs avec des couleurs flashy et des formes rondes, il ne manque plus de Mickey !<br /> <br /> Sinon, elle est pas mal c'te petite guide...
Export - Compte rendu
Publicité
Publicité