Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Export - Compte rendu
Export - Compte rendu
Archives
4 juillet 2005

Plus que 3 semaines à tenir.. - Plus rien à faire

Plus que 3 semaines à tenir..

- Plus rien à faire au boulot et ca vaut pas le coup de partir pour 3 semaines.C'est officiel je ne suis la pour faire de la présence (envoyez moi des mails ca m'occupe !).

- Vendredi soir, seule journée qui valait le coup de la semaine.
Je suis parti faire un billard avec Natalie dans un club ambiance "biker" un peu deserté de Moscow. Mais néanmois sympatique..
Il y avait pratiquement personne, et on a passé la soirée à discuter (enfin, dans le mesure ou je pouvais le faire !) avec la patrone et le serveur (des ressortissants de Georgie). La serveuse était une grosse bonne femme qui avait bien le style biker, et le serveur avait le style avorton, mais tout 2 étaient vraiement sympas..
A 3 heures, il n'y avait plus personne dans le bar.
Ils ont branché le karaoké et se sont mis à chanter dans chanson en Georgien et m'ont offert 3 verres de la vodka (Natalie ne boit pas d'alcool).

- Samedi, concert du "live 8", à l'image du pays, placé entre le Kremlin et l'église St-Basile (pour que ca tappe). Avec une présence miliaire pas loin d'être aussi importante que le nombre de spectateurs (franchement, vous voyez ca vous en France !).
Les gens trippait pas beaucoup, la plupart étaient + la par hasard. La tête d'affiche c'était les "pet shop boys", un groupe des années 80-90 avec le remix de la chanson "Go west" comme clou du spectable ,j'ai trouvé ca trop pourri (alors qu'il y avait des trucs bien mieux avant!) mais ici, quand la musique est binaire, que ca vient de l'ouest et qu'il y a suffisament de strass et des paillettes, ca fait fureur. Une fois le concert fini, dispertion totale en 5 minutes.
Pas de petit groupe irréductible qui s'installent pour discuter.. Tout le monde rentre..

photo_001photo_0032

Bref, j'ai pas trouvé ca trés festif et trés programmé genre starAc', une horreur.
Le genre de show qui plairait pas à Sébastien Lamy..
Entre chaque concert il diffusaient sur écran géant des images de Paris, Londres, Berlin Johannesbourg.. Ca parraissait autre chose..

- Samedi soir, je devais retrouver un français que j'avais croisé rapidement dans 1 bar, il y a 15 jours, Georges, il s'appelle (qui est un peut comme dans la chanson de K-wah) et qui m'avait invité à le rejoindre.
Mais j'ai mis pas mal de temps à arriver à cause du "Live 8" et de Nathalie qui pensait que la station de metro se trouvait la ou elle ne se trouvait pas. Du coup, on est arrivé trop tard et on s'est manqué.
Le bar était un endroit "hype" de Moscow et Nathalie m'a dit que c'était difficile d'y rentrer.. Mais en parlant un peu Français, je sais pas pourquoi mais on est rentré tout de suite..

Voila, sinon j'ai décidé de prendre mes distances avec Nathalie parceque je ne sais plus vraiement si je peux lui faire confiance.

Prceque d'un coté, elle est plutôt sympa, elle me fait visiter la ville et de m'apprends le russe quand on a le temps,et elle m'aide à trouver un moyen (légal!) de se faire enregistrer.
Mais d'un autre coté, elle a tendance à m'écrire un nouveau chapitre des misérable à chaque fois que je la voi et je ne sais plus si je dois la croire.
Samedi, elle m'a demandé pour la première fois de l'argent pour une histoire de réfrégirateur qui avait rendu l'âme et qu'il fallait qu'elle remplace.. 20 euros et je lui ai filé (ca représente pas grand chose sur mes indems).

Mais j'ai de plus en plus de mal à croire à ces histoires parcequ'à chaque fois ca monte d'un cran.. Comme si ce qui lui arrivait été calculé.. Le problème n'etant pas vraiement l'argent (j'ai 55 euros chaque jour pour manger alors ca laisse de la marge..), mais c'est que j'ai l'impression qu'elle me mène en bateau ou alors qu'elle est assez douée pour s'attirer des problèmes..

Et quand je vois qu'elle a l'air de bien connaitre toutes les boites que ca ne la dérange pas de passer de multiples coups de fils à sa copine qui est à 20 métres, et à chaque fois qu'on file manger un truc, c'est pas dans des endroits pour les fauchés, je me dit que soit elle profite un peu de la situation, ou alors elle fait pas attention..

Donc méfiance..

Publicité
Commentaires
V
yeah, gb pour toi, gb powa !
Export - Compte rendu
Publicité
Publicité